Ecole de ski - ©erge CC0 Creative Commons

Ecoles de ski françaises : laquelle choisir ?

La France est la planète de la glisse. En hiver, elle regroupe les amateurs et les passionnés de ski du monde entier dans ses innombrables montagnes. Et pour que chaque visiteur et résident puissent gouter à la joie de la glisse, l’État français a mis en place pas moins de 300 stations de ski. Dans chacune de ces stations, de différentes écoles de ski se mobilisent pour apprendre aux intéressés l’art de skier. Des formations adaptées à tout âge et à tout niveau sont proposées. La question qui se pose est : dans quelle école dois-je m’inscrire ou inscrire mes enfants ? Effectivement, il en existe autant que faire un choix devient un dilemme d’où l’intérêt de cet article.

3 écoles de ski sont prisées en France. À première vue, elles sont similaires. Toutefois, elles se différencient dans certains points.

École de ski française ou ESF

Créée en 1945, cette école de glisse est la plus connue de toutes. Elle se répartit dans chacune des stations de glisse. Si vous êtes abonné des pistes de ski françaises, les hommes en combinaison rouge vous sont certainement familiers. Ils sont les moniteurs de l’ESF.

L’apprentissage des tout petits (3 à 6 ans) entre dans la liste des offres que propose l’Ecole de Ski Française. Depuis la création du club Piou Piou en 2007, cette école de glisse ne cesse de séduire les cœurs des parents désirant initier leurs boutchous à l’amour du ski. Des espaces jardin d’enfants ont été agencés pour répondre aux besoins des petits enfants. Les cours se passent dans des zones sécurisées et décorées par des figurines pour que l’enfant apprenne tout en s’amusant. Bien évidemment, l’ESF recèle également des cours pour les ados et les adultes qui veulent se perfectionner à la glisse.

ESF
Site web : https://www.esf.net

École de ski internationale à l’horizon

L’ESI ou École de Ski Internationale est certes moins imposante dans les stations de glisse de France néanmoins elle présente des qualités de service à ne pas négliger. L’apprentissage au sein d’un groupe réduit fait d’elle une école de ski sérieuse et fiable. Elle optimise au maximum l’encadrement de chaque apprenti. Selon vos penchants, vous pouvez choisir entre un cours collectif ou une leçon privée au sein de l’ESI. Les moniteurs vous apprendront les gestes à adopter pour skier. Aussi polyvalents, ces professionnels peuvent vous initier dans d’autres disciplines telles que le snowboard ou le wing jump. Pour ceux qui veulent s’améliorer, de différents stages sont disponibles.

ESI
Site web : https://www.ecoledeski.fr

Ecole : Evolution 2

Evolution 2 se différencie par leurs offres Outdoor. Notamment destinée aux passionnés, elle propose des cours et des stages de snowkite, de ski freestyle et free ride, d’heliski et helisnow. Des activités sensationnelles pour ceux qui veulent apprendre à dévaler les pistes de glisse. Cette école est conseillée si vous êtes en quête des cours de perfectionnement de haut niveau. Cette école de ski offre toutefois des cours pour débutants. Leurs instructeurs sauront accompagner les premiers pas de vos petits dans la neige.

Evolution 2
Site web : http://evolution2.com

Ecoles de ski françaises : laquelle choisir ?
4.8 sur 5 (4 votes)

Vous aimeriez peut-être aussi

Ski de fond : ce qu’il faut savoir

Randonnée en montagne : suivez le guide !

Sport d’hiver : petite ou grande station de glisse ?

Quels vêtements pour les sports d’hiver ?