Luge aux sports d'hiver - ©Pexels CC0 Creative Commons

Activités en famille pendant les sports d’hiver

Lorsque l’hiver frappe à la porte, la première chose qui vient en tête c’est d’aller pratiquer les différents sports d’hiver. Les petits comme les grands vont pouvoir profiter de différentes sensations : montée d’adrénaline, émerveillement face à la découverte de nouveau décor … mais à part le ski et le snowboard, il faut savoir qu’il existe d’autres activités tout aussi captivantes et intéressantes. C’est exactement ce que vous allez découvrir.

Activités pour les petits : luge, patinage

Pour les petits bouts de chou, l’activité la plus appréciée est la luge. On parle ici d’une nouvelle version de traineau qui est tiré par les chiens. La nouvelle reine de la luge pour enfant est le lama ! Pour des raisons de sécurité, cette activité n’est proposée qu’aux enfants de 2 ans et plus. Si le montage de bonhomme de neige peut très bien les occuper, cette douce glissade tractée par le lama va les enchanter ! Mais ce n’est pas la seule activité réservée pour vos enfants, il y a également le patinage qui est un sport indoor. Les enfants joueront sans risque dans un cadre sécurisé.

Activités pour les adultes : luge, randonnée, plongée

Pour les adolescents comme pour les adultes, les activités sont nombreuses. Il y a d’abord la randonnée. C’est une activité habituelle, mais qui reste quand même le numéro 1 des activités pratiquées en hiver. En variante, on retrouve la randonnée de nuit qui est proposée dans certaines stations de ski. Toutefois, on note que le programme varie selon la station. À la Belle Plagne par exemple, vous pouvez avoir une nouvelle vision du coucher de soleil, écouter le brut de la montagne de nuit et enfin, participer à un dîner dans un igloo.

Ensuite, il y a la plongée sous la glace. Cette pratique est sans doute la plus impressionnante, mais elle reste sans danger. Vous porterez des tenues adaptées pour combattre la fraîcheur de l’eau. Enfin, certaines stations proposent des moments de détente grâce aux bains d’eau chaude en plein air ! C’est une occasion de profiter un peu d’un moment de douceur après les activités intenses de la journée.

De véritables activités à faire en famille

Les vacances en famille sont des moments de partage et de rire pour l’ensemble de la troupe : grands et petits. Pour cela, il existe deux activités, à savoir la visite des parcs nationaux et le shopping.

En ce qui concerne la visite de parcs nationaux, il existe des stations qui n’ont pas malheureusement cette activité. Mais si vous passez à Avoriaz par exemple, vous avez le nouveau parc aquatique qui est ouvert en hiver comme en été.

Pour ce qui est du shopping, c’est un must pendant les vacances ! Vous pouvez donc vous procurer quelques objets de souvenir pour vous ou pour vos amis. Enfin, cuisiner et manger ! Dans certaines stations, par le biais de cours de cuisine vous pourrez découvrir de nouvelles saveurs, celles du milieu. Alors, régalez-vous !

Activités en famille pendant les sports d’hiver
5 sur 5 (3 votes)

Vous aimeriez peut-être aussi

Ski de fond : ce qu’il faut savoir

Ecoles de ski françaises : laquelle choisir ?

Randonnée en montagne : suivez le guide !

Sport d’hiver : petite ou grande station de glisse ?